Le droit des étrangers est complexe. Le simple fait d’accéder à la préfecture relève désormais du parcours du combattant. Les délais de recours sont souvent mal expliqués et les décisions négatives donnent lieu à des procédures parfois incompréhensibles pour les usagers.
Me Camille ESCUILLIÉ vous assiste dans vos démarches et recours afin de défendre au mieux vos droits.
Droit des étrangers.
Le dépôt d’une demande de titre de séjour ou de visa :
Mal préparée, une demande de titre de séjour peut entraîner une décision de rejet assortie d’une obligation de quitter le territoire.
Trop souvent, une personne dépose son dossier sans avoir consulté au préalable un avocat et reçoit une décision de rejet qui aurait pu être évitée, soit parce qu’il était trop tôt pour déposer sa demande, soit parce que celle-ci n’a pas été bien faite.
Me Camille ESCUILLIÉ peut vous accompagner tout au long de vos démarches afin d’obtenir un titre de séjour.
A l’issue du premier rendez-vous et après étude de votre dossier, Me Camille ESCUILLIÉ vous conseille sur ce qu’il est possible ou non de faire.
De la simple consultation à l’accompagnement sur mesure, Me Camille ESCUILLIÉ traitera votre dossier avec sérieux, réactivité et engagement.
Parce qu’il est inutile, voire même dangereux, de déposer une demande de titre de séjour si vous ne remplissez aucune condition pour être régularisée, Me Camille ESCUILLIÉ s’engage à une totale transparence dans l’étude du dossier.
Dans le cas d’une demande de visa (court séjour ou long séjour), Me Camille ESCUILLIÉ peut vous accompagner dans vos démarches.
Contentieux :
Recevoir une décision de rejet de la part de l’administration peut s’avérer particulièrement violent et éprouvant. Il faut néanmoins réagir rapidement afin de pouvoir contester cette décision et faire valoir vos droits devant une juridiction. Il est important de ne pas trop attendre et de consulter votre avocat.
Me Camille ESCUILLIÉ vous assiste dans les procédures suivantes :
contestation d’un refus d’enregistrement du dossier à la préfecture
demande de rendez-vous à la préfecture
contestation d’un refus de séjour simple
contestation d’un refus de séjour assorti d’une obligation de quitter le territoire français avec délai, assortie ou non d’une interdiction de retour sur le territoire français
contestation d’une obligation de quitter le territoire français sans délai, avec interdiction de retour sur le territoire français